Clavier TouchPal Android

6.8.5.2

Personnalisez votre smartphone avec des claviers, des polices, des emojis et d'autres options avec Clavier TouchPal - Émoji, autocollants et thèmes

10/10 (1 Votes)

Un des grands avantages d’Android sur iPhone, au moins pour les fandroides, est la grande capacité de personnalisation de tout ce qui ait à voir avec le système d’exploitation de Google : thèmes, launchers, typos, sons, autorisations, etc. Mais quant aux claviers et la possibilité de changer la méthode d’introduction de texte (et non seulement le texte, mais aussi les emojis et GIF), les deux plateformes sont à peu près au même niveau comme démontre ce Clavier TouchPal - Émoji, autocollants et thèmes disponible en format APK mais aussi pour appareils iOS.

Fonctionnement de TouchPal

C’est essentiellement une application de clavier pour smartphone qui permet d’écrire d’une façon bien plus rapide et commode (grâce aux fonctionnalités prédictives), en plus de personnaliser l’écriture car elle incorpore 1.000 emojis ou smileys, une grande variété de GIF animés et plein de stickers. Le tout, avec l’idée d’améliorer notre expressivité et nous offrir plus de possibilités communicatives dans l’emploi de réseaux sociaux et les applications de messagerie comme WhatsApp, Facebook Messenger ou Snapchat.

Clavier compatible avec plus de 150 langues.

Comment s’en servir et comment il fonctionne c’est deux questions assez simples. Il suffit de télécharger l’application sur la Play Store, donner les autorisations nécessaires pour son installation et ensuite activer le clavier et le sélectionner comme méthode d’introduction de texte par défaut. Une fois logué avec Facebook ou Google, nous aurons accès à un magasin en ligne où pouvoir télécharger plein de claviers, de thèmes, de stickers, de GIF et d’emojis. Certains sont gratuits tandis que pour d’autres il faudra payer, à moins que vous ayez un compte premium qui permet d’accéder à tous les contenus et d’éviter la publicité :

  • Thèmes pour décorer votre Android comme un iPhone X, un graffiti ou des gouttes d’eau.
  • Des centaines de typos pour changer la police par défaut de votre smartphone.
  • Des claviers pour simuler les natifs d’un iPhone 8, un Samsung Galaxy Gold ou un Android 7.
  • Plusieurs collections d’emojis caractérisés avec des thèmes adultes, comme des zombies ou des athlètes olympiques.
  • Des amusants stickers à ajouter aux photos envoyées par WhatsApp ou Twitter.
  • Modèles de texte pour créer des cartes ou des citations.
  • Plusieurs jeux pour passer un bon moment.
  • Section d’actualité pour suivre les dernières infos pendant que vous choisissez comment personnaliser votre smartphone.

Lequel est-il meilleur? TouchPal 2017 ou SwiftKey?

C’est difficile à dire en termes absolus mais en les ayant essayé les deux, Swiftkey semble plus sérieuse, envisagé à améliorer vraiment notre productivité et économiser du temps et des erreurs d’orthographe. TouchPal, par contre, semble plus orientée à faire des conversations plus amusantes et elle semble moins formelle. Tout dépend de ce que vous cherchiez dans un clavier. Sur les deux claviers, vous allez trouver des milliers de commentaires positifs.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0.3.
  • Achats in-app intégrés.
TouchPal
Ce mois-ci
Ce mois-ci
35,4 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté